Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
8 juin 2008

Vos livres préférés

Livres_pr_f_r_s     La sélection

            de

       Rébecca...

"Mes cinq livres préférés ? Comment choisir dans cette foultitude ??? Cependant je répondrai sans trop hésiter en piquant dans mes romans préférés"

1- Lettres à un jeune poète de RILKE

Rilke

c'est un livre que ma prof de français m'a offert, sans me prévenir, comme ça et cela m'a beaucoup touché.

2- Alabama Song de Gilles LEROY

Alabama_song

le nouveau Goncourt : il est étrange, et fascinant à la fois, un peu emmêlé mais tellement limpide....

3- Mordre le ciel de GUDULE

mordre_le_ciel 

le point de vue dans lequel s'est placée l'auteure est original et intéressant.

4- Antéchrista d'Amélie NOTHOMB

antechrista

j'aimerais pouvoir écrire une histoire similaire...

5- La Voleuse de Livres de Markus ZUSAK

voleuse_de_livres

le narrateur, c'est la mort elle-même, et l'on découvre avec étonnement qu'elle ne manque pas d'humour...

-------------------------------------------------------

Merci Rébecca !

Et vous, comme elle, chers amis lecteurs,

Envoyez-nous votre propre sélection (avec un mini commentaire, if possibeul) pour la publication prochaine de vos "Cinq livres préféres" :

         jean-noel-leblanc@orange.fr

Faisons tourner la culture !

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 440 135
Publicité