Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
17 avril 2008

Greg a dit

greg2

"N'ayant pas suffisamment de muscles pour épater mes copains en faisant l'étalage de ma force à l'exemple de certains d'entre eux, je décidai d'avoir de l'imagination et, inventant des histoires rocambolesques, je leur en distillais un épisode chaque matin sur le chemin de l'école.

achille_Talon Qui est Achille Talon ? C'est au moral, un ancien prof de lycée : ne sachant pas grand chose, il prétendait tout connaître. Au physique, il tient de mon père qui passa sa vie à s'enduire le crâne d'une lotion capillaire connue et qui n'en resta pas moins aussi chauve qu'un genou."

Greg (in L'Humanité Dimanche, 17 octobre 1986, propos recueillis par Jean Sanitas)

----------------------------------------------

"Toute mon enfance ! Achille Talon c'est avec d'autres, bien sûr, toute mon enfance. Du Journal de Mickey que l'on achetait le jeudi matin à BleK LE Roc, en passant par Tintin et son journal hebdomadaire et les tout débuts d'Astérix, que j'ai connu grâce à une copine de classe qui n'était autre que... la fille d'Uderzo qui habitait tout près de chez moi.
C'est l'enfance, l'insouciance, la poupée Claire et les jeudis sportifs... Ah! nostalgie...  Michel"

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 440 087
Publicité