Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
12 mars 2008

"Soutien s'colère" !

memopage_mail Le site Mémopage (.com) est un outil d'aide à la scolarité, bien fait, dont les fiches et synthèses sont plutôt claires et pertinentes :

Memopage2

http://www.memopage.com/

Je le recommande très sincèrement à tous les élèves qui tombent sur ce blog (et même à ceux qui cherchent des photos de "string". Si si, je vous assure, c'est dans la liste des mots-clés qui ont permis d'aboutir à ces pages).

facteur

Je vous transfère leur pub, reçue fin janvier sur ma boîte.

Cherchez les erreurs...

Attention, je n'ai rien contre le langage familier, djeun' ou SMS. D'ailleurs, la mise en forme est plutôt amusante, avec le Penseur et le Singe qui se font face dans la même attitude.

Memopage1

Cliquez pour agrandir l'image

Non, les soucis commencent dès l'objet du message, dont j'ai conservé la mention en haut à gauche. J_hallucine__ Bon, ça ne donne pas vraiment envie de s'inscrire... Ils ont dû confier leur campagne de promo à des publicitaires recalés au bac. Faut bien faire travailler la jeunesse ! 

Souris__mon_gars__  Pas méchant, je les charrie comme je charrie mes propres élèves ou les journaux quand ils pondent des perles. Et je ne joue pas ici au chevalier blanc de l'orthographe, "imbu d'un pouvoir élitiste" (vitupèrent ceux qui considèrent qu'écrire sans trop de fautes est ridicule et orgueilleux).

C'est juste que... pour un site qui propose ses services de soutien scolaire, ça la fout un peu mal, non ? Remarquez, si vous corrigez toutes les fautes, ça vous fait déjà bien réviser les conjugaisons.

sablier

Allez, on revoit sa copie.

"Peut mieux faire",

mais il reste encore trois mois avant le bac !...

-----------------------------------------

"C'est pas Gagné !
Avec un cite começa sait pas gagner pour les fotes d'ortaugrafe y va faloir révisé avant de pacer le baque. 

Michel"

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 318
Publicité