Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
19 février 2008

Cinq bonnes raisons... de boire du café

5_coeur 

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, je vous résume et réorganise l'essentiel d'un article de Clémentine Meunier (Version fémina, ou un mag comme ça).

Un_bon_caf_

Cinq bonnes raisons de boire du café

5_coeur_mini1. Le café combat la fatigue (la caféine agit sur le cortex préfrontal et les structures régulant les cycles veille-sommeil).

5_coeur_mini2. Le café stimule les capacités intellectuelles : la caféine se fixe sur les récepteurs cérébraux, boostant la concentration.

5_coeur_mini3. Le café fait maigrir : la caféine pénètre au coeur des cellules pour déclencher le déstockage des graisses.

5_coeur_mini4. Le café donne une belle peau : la caféine stimule la production de lipides, empêchant l'eau des cellules de s'évaporer et gardant ainsi hydratée la peau de votre visage.

5_coeur_mini5. Le café favorise la digestion : la caféine stimule le transit intestinal et la sécrétion de suc pancréatique.

 

Ben oui, mais... (comme souvent dans la vie) au-delà de quatre petites tasses par jour, on peut aussi trouver 5 bonnes raisons de mettre la pédale douce sur le cawa :

1. Anxiété et irritation

2. Troubles digestifs

3. Tremblements

4. Accélération du rythme cardiaque

5. Insomnies

--------------------------------------------------------

Camera_cafe

 

 

Voilà pourquoi depuis le début de l'année -c'est ma bonne résolution pour 2008- j'ai ralenti ma conso.

Bon, j'ai fini mon article, je vais m'en jeter une petite tasse !

Parce que le café, c'est avant tout

du plaisir.

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 039
Publicité