Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
2 octobre 2007

"Phosphore", Chronique d'octobre 2007

Phosphore – octobre 2007

couv_oct_07

Pfffffffffffffffffffffff !......
"Julie est une soupière. Une « soupière » ?? Parce qu’elle est dans le bouillon ? Parce qu’elle boit la tasse ? Parce qu’elle pédale dans le potage ? Non, Julie est une « soupière » parce qu’elle soupire. Pfffffff… Quoi qu’il arrive, un contrôle, une question, une lecture, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, en Français, en Maths, en Géo, un long filet d’air chaud s’en échappe par le couvercle. Pfffffff…"  
La suite dans votre Phosphore ou au CDI !
Et vous, des soupières, vous en connaissez ?

---------------------------------------

"Je viens de recevoir Phosphore :
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
   Ah ah ahhhhhhhh !!! Je passe pour l'élève qui ne sourit jamais, qui n'aime pas travailler et qui n'a pas de courage pendant l'effort, alors que c'est le contraire   Julie"

Chère Julie, j'ai relu cette chronique, oui, maintenant je me souviens, il s'agit d'une Julie Van der Peuffffffff (hollandaise), que j'ai eue comme élève il y a 10 ou 15 ans. Rien à voir avec toi, bien sûr.

D'ailleurs Claire m'est aussi tombée dessus, mais il s'agit d'une Claire Eufmimosza (polonaise ou lituanienne) que j'ai connue il y a ... ben, 10 ou 15 ans aussi !

Vraiment je ne comprends pas la confusion

Bon dimanche (et au boulot pour lundi !)

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 117
Publicité