Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
7 juillet 2007

Kesseussé ? La réponse !

-Alors, c'était quoi, ce zinzin ??

Kesseuss__4

On a des lecteurs fortiches, sur ce blog, y a pas à mégoter !

Henri de Sciences-Po, nous répond le premier : "Un p'tit bonsoir au chef. Le Kesseussé, c'est un ustensile pour éteindre les bougies, ce mois-ci :) Henri !"

Puis Alain, qui non seulement a trouvé la solution, mais en outre nous a fourni une photo supplémentaire ! "Hello... J'ai retrouvé dans mon " bordel de grenier " une copie de ton KESekessé !!! .....je crois en laiton....il est bien lourd !!!  C'est une " mouchette " en forme de paire de ciseaux. Elle est destinée à éteindre et à tailler la mèche brûlée des bougies. Le petit réceptacle sur la lame permet d'enfermer la mèche incandescente et d'étouffer rapidement la bougie sans risque de fumée malodorante. On voit bien mieux sur ma photo. A plus .... Au prochain Kesequecé....  Amicalement Alain"

Mouchette_d_Alain

le trésor d'Alain, en laiton

Pour tous ceux qui n'ont pas compris, je répète : il s'agissait de ciseaux mouchette, ou éteignoir à bougie, de l'époque XVIIIème siècle. L'outil de la photo d'origine est en fer.

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 318
Publicité