Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
8 juin 2007

Bernard Werber a dit...

Bernard_Werber

Author's Studio :

"Un bon livre, c'est une bonne histoire, c'est oublier l'écrivain, c'est être amoureux de l'héroïne et vibrer avec le héros. Un mauvais roman, c'est se dire en permanence pendant qu'on le lit "c'est bien écrit". Ça veut dire qu'on est extérieur à ce qui se passe"

"Tous les jours, j'écris une nouvelle entre 18 et 19 heures, un texte qui peut potentiellement devenir un roman, un scénario, une nouvelle plus longue, ou rien. Et je m'arrête au bout d'une heure, que ce soit terminé ou non. Ce sont mes gammes, mon petit exercice pour entretenir le mécanisme de l'invention. De même, je fais mes quatre heures d'écriture chaque matin, comme un marathonien qui doit tenir son rythme sur la longueur. Le cerveau est tel un muscle : une fois habitué à créer des histoires, il se met facilement en phase."    Bernard Werber  (Phosphore, mai 2007, propos recueillis par Didier Roth-Bettoni)

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 440 284
Publicité