Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
3 janvier 2007

Le secret des bonnes résolutions ?…

Comme tout le monde (n’est-ce pas ?…), je profite de cette première semaine de janvier pour établir une listounette de bonnes résolutions (avec douze mois pour les tenir).

Les_bonnes_r_solutions

Vous l’avez remarqué : les résolutions que l’on annonce vouloir prendre sont toujours « bonnes ». Jamais on ne se vantera de telles perspectives : « En 2007, c’est décidé, je me remets à fumer, je deviens alcoolique, je n’arrose plus les fleurs, j’arrête de dire bonjour aux voisins, je regarde la télé jusqu’à deux heures du mat’ ».

Le secret des bonnes résolutions ? Une liste modeste, mais réalisable (Facile à dire !). Franchement, on les tient rarement parce qu’elles sont trop difficiles, on vise trop haut. Perso, j'ai décidé d'y aller franco, mais plutôt mollo.

Quelques indices, chez vous…

Mon_bureau   Un_bouquet 

Sourions__   Couv_Effleure X 2 

boite___lettres   Accro_du_blog__

Je vous laisse quelques instants de réflexion...

...

...

...

...

...

...

Adoncques, biaus sires, voicy

Mes bonnes résolutions pour l’an de grâce 2007

(vracos lista) :

-Ranger mon bureau

-Acheter plus souvent des fleurs à ma femme

-Sourire encore plus (parce que c’est une jolie maladie contagieuse)

-Me remettre à l’écriture de la suite de L’Effleure du Mal

-Ecrire ou téléphoner régulièrement aux gens que j’aime

-Continuer de poster un message par jour sur ce blog (sauf accident !)

Rendez-vous en janvier 2008, première semaine, pour faire le point. Chiche ?

Voilà mes bonnes résolutions. Quelles sont les vôtres ?…

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 268
Publicité