Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
3 octobre 2006

Un message reçu dix sur dix

Une réaction à la chronique d'octobre :

enveloppe

« Bonjour,

Etant fan de votre "jet d'acide phosphorique" mensuel sur les profs (ou "Acéprauf  addicted" pour les jeunes...), je me suis décidé à vous écrire afin de vous féliciter pour ces quelques paragraphes purement délicieux. Chaque mois, après avoir parcouru le mag, c'est la première chose que je prends le temps de lire pour en profiter "à donf" !

Si j'ai attendu ce mois de Septembre pour venir pourrir (vous-allez me contredire sur ce point ?) votre boîte mail, c'est simplement parce que je me suis sentis très visé.

Ma mère étant prof (non, non, je ne vous ai pas dénoncé !), et syndicaliste par dessus... Forcément, quand j'ai lu l'article... j'ai vraiment rigolé !
Le portrait que vous dépeignez (ça se dit ? Ma prof de français est fan de ce verbe...) est à des années lumières de ce qu'est ma mère (ainsi que la majorité de ses "compagnons d'infortune"). Jamais je ne l'ai vue avec "un tas de tracts encore tout chauds sous l'aisselle" ou accoster ses collègues d'école pour se joindre à une manif, et encore moins coller des affiches pour une grève prochaine. Par contre, pour ce qui est de mettre un "Pan sur le bec", elle sait y faire, j'en suis moi même souvent victime.
J'espère donc que lorsque vous avez écrit cet article, vous l'avez fait en sachant que ce n'était qu'une énorme caricature du syndicaliste. Même si c'est totalement vrai pour certaines personnes !

A chaque lecture de "Acéprauf" (pour les jeun's...), une question me vient à l'esprit :
Pour savoir tout cela (et chaque article le montre), vous êtes prof ? Mais de quelle matière ? Français ? Pour votre goût de la lecture et surtout à l'écriture...
Et que disent vos collègues là-dessus ? Car je suppose que tous ne sont pas au courant, mais pour les autres ?

Baignant dans le milieu "prof" depuis l'enfance, j'ai pu me rendre compte qu'il en existait des "supra-cool" (c'est rare, très rare ... trop rare), mais aussi des... des personnes qui font ce métier alors qu'ils auraient dû être gardiens de prison ! Et j'imagine donc que ces personnes ne doivent pas "kiffer" votre chronique... ??

J'espère ne pas vous avoir trop embêté, et que mes fautes "d'aurtografes", ne vous ont pas fait dressé les cheveux (si vous êtes actuellement comme sur la photo, pas de risques...).

Encore merci pour ces quelques minutes de plaisir mensuel, et je prie pour que vous ne soyez pas trop méchant dans votre réponse (si réponse il y a !).

Dyx »
 

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 439 223
Publicité