Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
13 janvier 2023

Pour Georges Chelon

georges-chelonOn parle si peu de Georges Chelon.

Je vous ai parlé de lui de temps en temps, j'ai relayé quelques chansons, d'amour, d'actualité, d'humanité.

.........................

La plus connue, probablement, était son "Père prodigue" :

Sa belle voix grave et forte convient parfaitement à... tout ! Chansons d'amour, chants érotiques ou poèmes mis en musique, ceux de Baudelaire par exemple :

 

"Pour la dernière fois" :

 

Et pour son salut des artistes, "Merci d'être venus" :

Publicité
Commentaires
J
Comme toi je suis fan de Georges et je suis allé le voir le 9 décembre à Paray le Monial. Toujours la même voix, toujours d'aussi belles chansons...sauf qu'il a été incapable d'en chanter en entier plus de 3 ou 4 sur une quinzaine. Il a même avoué :"les anciennes chansons je ne m'en rappelle plus, les nouvelles je ne les sais pas encore!" Il avait une souffleuse et les gens dans la salle qui les connaissaient mieux que lui pour l'aider. On était gêné pour lui. Il a dit qu'on assistait peut-être à sa dernière... ce qui, à 80 ans me parait raisonnable!
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 801
Publicité