Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
6 octobre 2020

"Dix jours, dix couvertures..." J4 : "Paroles" de Jacques Prévert

Défi littéraire :

"Dix jours, dix couvertures de livres que j'aime."

Prévert

J.4 : Paroles, de Jacques Prévert 

Une Fête foraine, un képi dans la cage, un oiseau sur la tête, une Sanguine (joli fruit, nouvelle ligne de chance dans le creux de ma main), des enfants qui s'aiment dans l'éblouissante clarté de leur premier amour... 

Je n'oublie pas d'autres Prévert dévalant toujours les escaliers de la langue, dans l'ombre de la nuit, des rues de Paris, crapahutant jusqu'aux étoiles, dans un « Fatras » où se jouent des « Spectacles » au cours du « Grand bal du printemps », sous le prodigieux et posthume « Soleil de nuit »... 

Et tout autour de Prévert, bien évidemment, il y a les photos de Robert Doisneau et puis tous les chouettes bouquins de son copain Bob Giraud, « La petite Gamberge », « Les Lumières du zinc », « Le Peuple des berges », « Le vin des rues »...

Publicité
Commentaires
J
Quand nous étions enfant, mon père nous lisait des extraits de "Paroles"....
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 544
Publicité