Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
7 septembre 2020

"Dix jours, dix couvertures de livres que j'aime." J1 : "Candide" de Voltaire.

Avant l'été, on m'avait proposé de participer sur Facebook à un défi littéraire :

"Dix jours, dix couvertures de livres que j'aime."

Il fallait poster la couverture de nos livres préférés, sans aucun commentaire.
Mais you know me, difficile de me taire...

Un triste évènement avait stoppé mon envie de publications. Je les reprends ici. 

Candide

J.1 : Je ne me lasse pas de lire ces pages à haute voix... que je finis par connaître par coeur. Candide, pour l'ironie, certes mais aussi pour un regard pathétique et tragique sur le monde.
Une sagesse.

Mon rêve, un jour, avoir le fac-simile du manuscrit ?

Bien évidemment, autour de Candide, je n'oublie pas L'Ingénu ni surtout les nombreux volumes de la correspondance de Voltaire, un trésor !

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 544
Publicité