Desseux T

La mélancolie des incurables (Mémoires d'un tueur) sort le 21 septembre prochain.
.
C'est le premier roman de notre ami Thierry Desseux (journaliste, auteur, interprète...), qui sera publié aux Éditions Maïa dans la collection « Regards Noirs » :
.

"Un homme se raconte. Explique comment il a passé son existence à tuer sans jamais se faire démasquer. Agissant au hasard, à l’instinct, sans mobile ni mode opératoire. Parce que « prendre une vie » fait partie de ses besoins vitaux comme manger, dormir ou s’accoupler. Son sang est froid et son cerveau pragmatique. Individu animal mais social, il n’a pas conscience du Bien et du Mal. Notion dont il se fout éperdument. Mais si notre homme traverse le temps sans aucun sentiment, il n’est pas tout à fait dénué d’émois.
Ce roman noir dépeint l’histoire d’un tueur atypique, que ponctuent ses meurtres gratuits, mais aussi la vie de ceux qui l’entourent. Une galerie de personnages bancals. Souvent cruels, vulgaires ou malsains, parfois attachants… ils sont de la race des gens dits normaux. L’un d’eux, couvant – sans doute – une folie qui n’a d’égale que la sienne.

Un roman aussi glacial que son tueur, un récit subversif et troublant, un dénouement stupéfiant, un livre dont on ne sort pas indemne."

Desseux mélancolie
.
Une campagne de prévente et de promotion est lancée par l’éditeur. C'est ici : La mélancolie des incurables – Simply Crowd
.
Photo de Thierry Desseux par Philippe Imbert