Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
13 juin 2020

"Le mal de Paris" (Mouloudji)

Paris 1

Paris Mouloudji...

"Moulou", si lié à ce Paris disparu...

"On n'avait pas beaucoup d'argent,
On n'en avait même pas du tout...

Et l'on échouait ici ou là
Dans des boyaux grouillant de pauvres,
Couleur de veuve et mine grise,
On traînait toujours avec nous
La très digne Madame la Mouise...

J'ai été un peu tout, un peu chômeur,
Un peu charmeur, un peu chanteur,
Un peu diseur, un peu acteur,
Un peu gentil, un peu salaud, un peu artiste,
J'ai vécu ma vie en touriste...

Ce sont mes dernières vacances,
J'ai déjà soixante ans d'enfance..."

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 801
Publicité