Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
3 novembre 2019

Vraiment besoin...

fatigué

Rentré d'Irlande.

Et demain déjà,

rentré au lycée.

Très franchement...

Besoin de souffler

bonus

Un bonus par jour

Today, Carrickfergusune des plus belles chansons irlandaises, ici interprétée par la magnifique Allison Moorer.

Ouep, un brin mélancolique aujourd'hui.

 

"I wish I was in Carrickfergus
only for nights in Ballygran
I would swim over the deepest ocean
the deepest ocean
for my love to find
but the sea is wide and I cannot cross over
nor do I have any wings to fly
if I could find me a handsome boatman
to ferry me over to my love and die

My childhood days bring back sad reflections
of happy times I spent so long ago
My childhood friends and my relations
have all passed on now like the melting snow
so I'll spend my days in endless roving
soft is the grass, my bed is free
oh to be back now in Carrickfergus
on that long road down by the sea..."

www.irishsongs.com/Carrickfergus

Chanson que l'on connaît en français grâce à Joe Dassin, sur une adaptation poétique de Pierre Delanoë :

"Le vent s'engouffre dans ma valise
Et sur ma route il y a des trous

J'ai vu tant de rues, j'ai vu tant d'églises
Mais les plus belles étaient chez nous

Mon village est loin, à l'autre bout du monde
Et ma maison n'est plus qu'une chanson
Comme la neige, mes rêves fondent
Buvons, mes frères, les vagabonds..."

Publicité
Commentaires
J
Rien de tel qu'une belle chanson, une belle voix et...une belle demoiselle pour apprendre l'anglais !
Répondre
J
Mag...nifique ! La chanson et son interprète !
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 437 601
Publicité