Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
1 novembre 2019

Dublin, "english courses" !

Dublin logo 1

Comme je vous l'écrivais il y a quelques jours, nous avons tellement de choses à vivre ici qu'il ne reste pas assez de temps pour le raconter.

Je vous explique vite fait en quoi consistent nos cours, avec quelques photos récupérées sur le site ULearn qui nous les dispense. 

 Cette courte présentation donne bien l'esprit de ce que nous vivons ici :

ULearn 2

Premier cours d'anglais à l'institut EuroPass ou ULearn, je n'arrive pas à comprendre le nom véritable. Europass, c'est pour Erasmus, je crois.

Accueilli par une prof charmante, nous sommes immédiatement mis en condition d'oral, et je suis le premier à passer, merci bien !...

Faut se présenter, expliquer ses motivations. Bref j'ai été lamentable et me voilà classé au niveau B1 (moins que le bac...). Je dois faire un peu la tronche mais une de mes copines-collègues est rétrogradée avec moi ! Ouf !

ULearn 1

Premier cours d'anglais avec un jeune barbichu, et ça me semble un peu mou du genou. La semaine va être longue... (mais non, parce que dès le deuxième jour, c'est plus dynamique, interactif, sympa et tout et tout !). Je suis "en classe" avec d'autres profs, des lycéennes, des travailleurs, des étudiants... venus de La Réunion, d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, de Corée du Sud, de Russie !

ULearn 3

L'après-midi, après une pause café à la cafèt' et un sandwich chaud, on attaque avec le CLIL for Teachers, c'est-à-dire les cours pour les profs qui enseignent leur matière en anglais une heure ou deux par semaine. Comme ce n'est pas encore mon cas, je me sens dans mes petits souliers. Pas d'expérience à partager, donc, mais un groupe sympa, avec mes deux collègues du lycée.

L'après-midi, on se balade.

Promis, les photos "touristiques" arrivent !

bonus

Un bonus par jour

Today, 

une nouvelle compilation irlandaise

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 486
Publicité