Résultat de recherche d'images pour "lire sous les halles decize 2019"Aucune description de photo disponible.

 

Journées Littér'Halles,

les souvenirs
et les résultats !

 

 D'abord le samedi 2 juin, il y a une semaine tout juste.

Résultat de recherche d'images pour "lire sous les halles decize 2019"

Une séance de dédicaces a d'abord réuni les auteurs du prix René de Obaldia et les membres de l’Académie Alphonse Allais à la Médiathèque, puis nous avons pu nous retrouver au Cinéal.

Après les mots d'accueil de la présidente de Lire sous les Halles, Anne-Marie Orobon, et de Xavier Jaillard, Grand Chancelier de l'Académie Alphonse Allais, Annie Schwing, responsable de la sélection, a rappelé la liste des titres concourant (voir ci-dessus).

PO2

Absent pour raisons de santé, notre académicien centenaire, René de Obaldia avait tout de même souhaité être avec nous grâce à l'interview réalisée chez lui par Xavier Jaillard :

RdO

 

Roulement de tambour...

Le prix René de Obaldia a ensuite été attribué à...
Philippe Geluck, pour son recueil de chroniques Geluck pète les plombs (éditions Casterman). 

Le papa du Chat, qui ne pouvait être présent ce jour-là, avait lui-aussi enregistré un message plein d'humour à notre intention, pour remercier la ville de "Décize" :

PGel1

PGel2

L’humoriste Popeck, président de ces journées Littér'Halles 2019, a ensuite remis un prix spécial à Thierry Geffrotin pour Un point d'orgue, et c'est tout !, ses nouvelles autour de la musique (éditions Académie Alphonse Allais). 

PO1

La soirée s'est poursuivie par le spectacle de Popeck. Rires et sourires, avant le repas joyeux qui réunit tout ce beau monde au restaurant.

Beaucoup de plaisirs et d'émotions nous attendaient encore le lendemain, avec les amis de l'Académie Alphonse Allais, les auteurs, les éditeurs et tous les copains retrouvés à la fête...