Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
27 janvier 2019

Le dimanche idéal de Jain

Image associéeChaque dimanche, le JDD interroge des personnalités pour évoquer leur emploi du temps du jour.

Jain évoque à son tour les weekends de son enfance ainsi que son dimanche idéal :

Image associée"Se lever à midi, ouvrir grandes les fenêtres pour laisser entrer le soleil et le chant des oiseaux." Le reste dépend des circonstances et de l'humeur du jour. Déjeuner en famille, aller au musée, rester chez soi pour recevoir des amis ou simplement composer, regarder une série ou dessiner, sa passion première… "C'est le moment que je choisis pour recharger les batteries ; d'ailleurs, ce jour-là, je n'écoute que des musiques douces, enveloppantes, un peu flottantes pour favoriser le relâchement".

Image associéeDe Pau à Abu Dhabi, en passant par Dubai et Pointe-Noire, au Congo, Jain a passé son enfance et son adolescence à voyager au gré des affectations de son père, cadre d'une compagnie pétrolière. Autant de destinations où les dimanches offraient des saveurs différentes. A Pau, ils restent associés à une liberté totale dans la maison familiale repeinte aux couleurs de celle de Monet, le rose et le vert. "Nous n'avions aucun rituel, mes parents comme mes deux sœurs ; chacun vaquait à ses occupations selon ses envies", se souvient Jain. A l'époque, Jeanne Louise Galice passe l'essentiel de ses journées à lire les BD d'Astérix et de Gaston Lagaffe dans la petite cabane construite par son père sur le figuier du jardin. "C'était mon refuge, un lieu à moi où je construisais un imaginaire. J'étais déjà introvertie, un peu dans ma bulle. Et c'est toujours le cas aujourd'hui. Tout semblait possible : voler au ­milieu des nuages, voguer sur les mers."

jain b

Et aujourd'hui, à Paris ? "Le calme, les rues désertes, les magasins fermés, j'aime sentir ce jour de relâche dans une ville assez speed."Changement de cadre. A 9 ans, Jain s'envole en famille pour Dubai (...) Comme à Pau, la ­gamine se crée un nouveau refuge, cette fois sur le toit de la maison en briques rouges. "C'était ma nouvelle cabane symbolique, j'avais toujours mes BD, je dessinais, j'avais installé une petite table, des pneus comme fauteuils, l'ensemble ressemblait un peu à un rooftop berlinois."

L'article entier à lire ici : 

Jain : "C'est le moment que je choisis pour recharger les batteries"

-----

Je vous souhaite du fond du coeur

du beau, du bon, du bonheur.

Bonheur

Publicité
Commentaires
F
Moi, le Dimanche: comme la semaine..REPOS 😂🤣😂🤣
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 544
Publicité