Cinquante balais - Accueil

L'actu et les pensées d'un quinqua.
C'est moi et ce n'est pas moi, 
c'est un 
type de 50 balais.

Neuvième chronique :

Utile - Futile 

pouet pouet

« Je forme une entreprise qui n'eut jamais d'exemple et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. » Allez, l'est pas de moi, cette prose parallèle souffrant d'égotisme, c'est de Ja-Jacques Crousseau – comme l'approximativent mes élèves.

Futile ! Le projet que je mène depuis quelques semaines (adoncques ces chroniques aléatoirement régulières) n'aura aucun effet sur les misères des étudiants, le réchauffement climatique, la courbe du chômage, le statut des cheminots ou le sort des migrants. Mais j'aime à croire qu'il ne les aggravera pas non plus. 

Futile ! Donc, il s'agirait de causer de ce type de cinquante balais, de son delirium trèsépais, en gros des Mémoires d'un nombril.

Qu'est-ce que vous pensez du titre ?

Ou alors Les Confessions d'un Quinqua.

Cinquante ans, la crise (de rire) !

Cinquante balais, et tous ses poils... (pas de blague sur le manche). 

marc aurele

Futile ? Croyez bien que je me désole sincèrement des horreurs mondiales et locales, que je tente aussi de soulager les misères de mes contemporains, de mes voisins, l'inconfort de certaines familles et les ravages écologiques subis par notre planète, et que si c'était possible, j'agirais davantage, sans exhortations, sans imprécations. Marc-Aurèle, Montaigne, Gottlib n'étaient pas des donneurs de leçon. 

Utile ? Rien n'est plus utile que de continuer à vivre, toi, moi, les zautres, le moins mal possible pour ceux qui nous entourent, de près ou de loin, et de contribuer du mieux que l'on peut, sans trop insister sur notre impuissance à endiguer la totalité des avanies de ce globe populeux.

Belmondo clown

Utile. De parfois s'affubler d'un nez rouge – pour dissimuler son pif déjà rubicond d'alcool ou de chagrin.

Et pour le reste :

Pouet Pouet.

 

On s'abonne pour être informé de la suite avant tout le monde :