Résultat de recherche d'images pour "Claude Lelouch"

Claude Lelouch/Facebook

"A la fin des années cinquante, quand j'ai commencé à faire ce métier, je pensais que mes films allaient changer le monde. Et puis, quelques années plus tard, j'ai pensé que c'était peut-être les critiques qu'il fallait changer. Dans les années quatre-vingt, j'ai même envisagé de changer de pays. Aujourd'hui, j'ai de plus en plus le sentiment que mes trente-quatre films m'ont surtout changé, moi. Et en fin de compte, je ne suis qu'un cinéaste sportif qui n'en finit pas de filmer l'inhumaine course au bonheur. D'autant plus que le sprint final de ce vingtième siècle promet d'être des plus fous, avec, au coude-à-coude dans la dernière ligne droite, l'amour, le boulot et la santé. Mais dans quel ordre ?

Amour, boulot, santé ? De toutes façons, le gagnant se conjuguera au féminin car, à l'aube du troisième millénaire, il y a de fortes chances pour que les femmes soient enfin détentrices du mode d'emploi. Hommes, femmes : mode d'emploi est une tentative de pronostic, et je compte bien consacrer les quelques films qui me restent à affiner ce que je considère une fois pour toutes comme le plus beau spectacle du monde : l'incroyable différence entre un homme et une femme. 

Tout ce que j'essaie de filmer, ce sont des sensations, des parfums, l'intime conviction que la vie est de plus en plus belle et que nous avons de plus en plus de mal à suivre ses progrès. Pourquoi sommes-nous si méfiants devant tant de simplicité ?"

Claude Lelouch (Hommes Femmes mode d'emploi.doc)