Cinquante b p2

Cinquante balais - Accueil

L'actu et les pensées d'un quinqua.
C'est moi et ce n'est pas moi, 
c'est un 
type de 50 balais.

Huitième chronique :

J'ai dix ans !...

J'ai 10 ans

Ce printemps n'est pas encore très ensoleillé, on se caille trop la saucisse pour sortir le barbeuc'. Pourtant les températures ne flirtent plus avec le QI des Marseillais de la télé, mais c'est le vent qui les aggrave (les températures, hein, pas les Marseillais !). Depuis un an ou deux, l'expression est à la mode chez Dheliat et Romejko : on parle de « température réelle » et de « température ressentie ». Pas pareil : il fait 10°, mais on a s'imagine qu'il fait beaucoup moins, because le vent glacial qui nous donne cette impression.

Sur ce principe météorologique, nos Zamis les Zamericains, en avance sur tout ce qui touche la technologie, le harcèlement sexuel, les séries télé ou la psychologie cognitive, viennent de trademarker un nouveau concept : « l'âge ressenti ».

bebert

En brèfle, comme dirait Bérurier, tu ne penses jamais avoir l'âge de tes artères. Exemple avec Bébert de Monac', qui frise (expression peu idoine pour le susdit) les 60 balais : « Quand j’étais jeune (qu'il raconte dans Le Figaro), les personnes de 60 ans me paraissaient très âgées et là, maintenant que j’y suis… Dans ma tête je me situe entre 15 et 45 ans".

SH loupe gif

Et quels brillants Sherlock Holmes se sont-ils penchés sur ce problème à trois pipes ? J'vous l'donne en mimile, des paniers de crânes d'oeuf de plusieurs universités ricaines – des crânes d'oeuf, ça doit être pour ça qu'on les appelle « des pontes ». Ils ont passé 500 000 témoins à la gégène pour en déduire ce théorème : plus on rapproche du trou final, plus on s'en recule mentalement. Traduction ? Askip, à partir de 50 balais, on s'imagine avoir 10 ans de moins.

-16

Me suis donc allongé sur le ventre pour m'introspecter plus zézaiement et me questionner à propos de Bibi et du kiki. Tout s'éclaire ! Avant l'amour, je me sens comme à 25 ans ; pendant l'amour, comme à 35 ; et puis après, comme à 65.

Et mentalement ? J'ai 10 ans.
Si tu m'crois pas, eh !...

C.Q.F.D.
(Ce Qu'il Fallait Déconner)

 

  

On s'abonne pour être informé de la suite avant tout le monde : 

Cinquante balais - Accueil