Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
1 février 2018

"Tu veux ou tu veux pas ?..." (chronique de Cinquante balais)

Cinquante b p2

Cinquante balais - Accueil

L'actu et les pensées d'un quinqua.
C'est moi et ce n'est pas moi, 
c'est un 
type de 50 balais.

Quatrième chronique :

"Tu veux ou tu veux pas ?..."

tu veux Bardot

On se dit tout, n'est-ce pas ?

Le récit qui va suivre est rigoureusement exact.
Tant pis pour la petite honte qui en résulte.

A 50 balais, il est certains plaisirs qui sont plus limités, moins fréquents. Ce n'est pas qu'on n'en ait plus envie, c'est qu'il faut rester à l'écoute de l'autre et que ce désir soit partagé au même moment.

Figurez-vous que cette nuit, j'ai rêvé d'une petite gâterie ! Vous avez bien lu : dans mon rêve, ça m'arrivait... C'est dire si je devais être en état de manque. Trop longtemps que j'en suis privé, probablement.

Au réveil, à 6h, en me préparant un café dans la cuisine, le songe de la nuit m'est revenu en mémoire. Mais j'étais encore bien seul. Je me suis promis de tout lui raconter plus tard. Et puis elle s'est levée, mais il faut se laver, s'habiller, déjeuner, préparer ceci et cela, et puis partir au boulot, et puis gérer mille et un incidents, Kévin qui ne tient pas sur sa chaise, Léa qui piapiatte avec Lola, les copies à rendre, les copies à ramasser, un exercice à fignoler, une vidéo à projeter, une sortie à finaliser, des collègues à informer... Du coup je n'y ai plus accordé d'attention : concentré sur mes multi-tâches quotidiennes, j'ai refoulé ce désir coupable.

Jusqu'à 18h, au retour du lycée.

Alors tout m'est revenu. Et elle aussi, après une réunion.

Alors je lui ai avoué.

Elle a ri, m'a un peu sermonné. Et puis elle a fini par me promettre : « Bon, demain, je t'en fais une. »

Elle a tenu parole, elle m'en a fait une...
Une galette des rois, la gâterie dont je rêve jour et nuit !

 

Et toi, t'en veux ou t'en veux pas ?...

(Hey ! What did you expect ?)"

 

Tu-veux-ou-tu-veux-pas Z

 

 

On s'abonne pour être informé de la suite avant tout le monde : 

Cinquante balais - Accueil

Publicité
Commentaires
F
😂😂😂
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 437 550
Publicité