Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
30 décembre 2017

"Le complexe du cubi de rosé" (Cinquante balais !)

Cinquante b p2

Cinquante balais - Accueil

L'actu et les pensées d'un quinqua.
C'est moi et ce n'est pas moi, c'est un type de 50 balais.

Deuxième chronique :

"Le complexe du cubi de rosé (#depardieu)

Résultat de recherche d'images pour "carlos la peche au gros"

Une femme, tu ne lui demandes pas son âge, paraît-il. Mais il y a pire : tu ne lui demandes surtout jamais combien elle pèse. Les poilus semblent moins chatouilleux sur la question du poids des ans et des kilos.

Perso, je n'ai jamais été maigre. Ou alors jusqu'à mes 8 ans. Ensuite, un gamin bouboule qui faisait le yoyo (jusqu'à ce que l'élastique pète). Vers 30 ans, j'avais réussi à me stabiliser à moins de 70 kilos... mais je ne m'étais pas pesé depuis au moins deux ans.
J'minaude pas, parole d'homme, mais ça change tout le temps !...

Et puis l'été dernier, en vacances, je me suis surpris devant la glace de la salle de bain de l'appartement loué dans une région de bonne bouffe. Un miroir plus grand qu'à la maison, qui, chez nous, se contente de réfléchir ma tronche. J'ai donc sursauté en reconnaissant une célébrité dans le miroir : Gérard Depardieu !

Je me suis senti un peu coupable. D'ailleurs ne dit-on pas : « La balance accuse un poids de... » Flûtaille ! Accusé, coupable d'avoir pris du poids ! Que j'étais lourdingue, ça, je le savais, ma femme le dit souvent. Mais pesant et gros, c'est moins rigolo.

Résultat de recherche d'images pour "cubi de rosé"Moralité.
« Tout quinqua doit craindre le complexe du cubi de rosé : finir avec un gros bidon et un petit robinet. »

Prendre de la bouteille, oui, mais aussi prendre des mesures.
En 2018, promis : j'appelle le gouvernement pour m'aider à me serrer la ceinture."

On s'abonne pour savoir la suite : 

                   Cinquante balais - Accueil

 

Publicité
Commentaires
F
Tout pareil...sauf qu'il me manque le petit robinet... :D :D :D
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 801
Publicité