Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
26 décembre 2017

"Cinquante balais", une nouvelle page Facebook !

Le Père Noël a fini son boulot !

Champagne

Un cadeau de Noël (pour moi !)

que je partage avec vous, 

une nouvelle page Facebook

très (f)utile :

Cinquante b p2

 

Résultat de recherche d'images pour "flagrants delires d'hendrik"

Cinquante balais - Accueil

J'y pense depuis quelques années (depuis un projet de chroniques pour un magazine), et puis déclencheur, cet excellent livre lu cet été, qui conte les joies et les aléas d'un monsieur de plus de 80 ans en maison de retraite :

L'envie de rédiger -comme lui- sur une année seulement l'actu et les pensées d'un quinqua.

C'est moi et ce n'est pas moi, c'est un type de 50 balais (âge que j'ai atteint en réalité depuis 2 ans).

Première chronique :

chevre_demi_sec

"Mi-sec !

"Voilà, j'ai atteint les 50 ans.

Mi-sec, comme on dit pour un fromage.
Pas trop âgé encore, mais plus très frais déjà.
Mi-vieux, donc.

Sinon, rien d'alarmant, rien de navrant : c'est juste comme la mi-temps, comme la mi-août, comme la mi-Ricorée, toujours un entredeux, au mitan de la balance – Tiens ! On en recausera, de la balance !

Autrefois, à partir de 40 ans, les types avaient des têtes et des rôles de dabs : Jean Gabin, Lino Ventura, Bernard Blier.
Aujourd'hui, les types de 50 ans, c'est Patrick Bruel, Jean-Paul Rouve, Olivier Minne.
Fringants. « Encore jeunes », quoi !

C'est sûrement à cause de tous les trucs qu'on mange depuis les années 70 : en avons-nous assez ingurgité dans notre jeunesse, des plats cuisinés en barquette, des poulets aux hormones ! Bourrés d'épaississants, de colorants, de conservateurs... Oui, des conservateurs. Avec tout ça, on devrait donc vivre plus longtemps, au moins jusqu'à 150 ans.

Certes, si on n'est pas mort du cancer avant (because toutes ces saloperies).
Du coup, 50 ans sur 150, j'en suis qu'au tiers.

Alors ces chroniques, je les tiendrai pendant un an, jusqu'à l'anniversaire suivant, pas davantage. Pour faire le bilan, la révision des 18.250 (jours) – je compte pas les bisextiles, c'est du bonus. Au moins une fois par semaine, jusqu'en décembre prochain, je vous écrirai un peu comme un journal intime, genre La Légende du Demi-Siècle par Victor Ego.

Une façon d'informer les « petits jeunes » de ce qui les attend ; une manière aussi de faire marrer les plus vieux copains : "Ah, ça y est, il en est enfin, il va bien comprendre !"

Et si vous vous y reconnaissez un chouïa, suivez-moi : dans 52 semaines, avec ceux qui seront encore là... on fera le bilan !"

On s'abonne pour savoir la suite : 
                   Cinquante balais - Accueil

 

 (la photo du fromage vient du site "Mon marché paysan"

Celle des balais, du site "Maison.com:-) )

Publicité
Commentaires
V
on te suit dans cette aventure !!! bisous Véro
Répondre
F
Super bonne idée...Moi 10 de plus..mais très impatiente de te lire.
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 486
Publicité