Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
21 décembre 2017

Cadeau : "La tour Eiffel", un poème écrit par...

Dora

Joyeuses Fêtes !

Dans 4 jours, c'est Noël !

"La tour Eiffel", un poème écrit par...

Emmanuel Macron, en réponse au poème envoyé à l'Elysée par Sophie, une jeune touriste anglaise !

"En voyage à Paris, la petite Sophie
Croisa une géante illuminant la nuit.
"Comment t'appelles-tu, monstre surnaturel ?"
"Mes nombreux visiteurs m'appellent Tour Eiffel"
"N'es-tu pas parfois lasse, avec tes mille atours
Que l'on ne voie en toi qu'une banale tour ?
Toi le dragon, la fée, qui veille sur Paris,
Toi, immense flambeau planté dans le ciel gris !"
"Quel plaisir tu me fais ! Ils sont devenus rares
Ceux qui comme Cocteau, Aragon ou Cendrars,
Trenet, Apollinaire, avaient su célébrer
Mon âme parisienne aux charmes singuliers.
Puisque tu sais si bien percer les apparences, 
Tu pourrais, si tu veux, à ton retour de France,
Prendre à ton tour la plume et conter en anglais
(It would be nice and fun) ce qui chez moi te plaît !"
"Tu peux compter sur moi ! Il y a tant à dire !
Je t'écrirai vingt vers... Mais qui voudra les lire ?"
"Oh, moi j'en connais un qui lira ton cantique."
"C'est ?"
"Monsieur le président de la République"
.
Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 544
Publicité