Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
6 décembre 2017

Jean et Johnny...

Résultat de recherche d'images pour "jean d'ormesson"Jean d'Ormesson n'est plus.

Depuis quelques années, le publiciste, le journaliste un peu "réac" avait cédé la place aux yeux du public à cet auteur élégant, ce causeur brillant, cet homme charmant dont j'ai quelques souvenirs émouvants, dans deux rencontres et par écrit.

.

Un hommage, par Raphaël Enthoven :

Un autre hommage, par Guy Carlier, qui pense également à Johnny - mais c'était hier :

Qu_ai_je_donc_fait

Relire Qu'ai-je donc fait, ou Odeur du temps, ou Au revoir et merci, paru en 1966 : des "bouquins bonheur".

Revoir ses invitations chez Busnel ou le réentendre dans la fabuleuse émission d'Augustin Trapenard : Jean d'Ormesson a dit : - Le blog de Jean-Noël LEBLANC

"Je me retourne encore une fois sur ce temps perdu et gagné et je me dis, je me trompe peut-être, qu'il m'a donné - comme ça, pour rien, avec beaucoup de grâce et de bonne volonté - ce qu'il y a eu de meilleur de toute éternité : la vie d'un homme parmi les autres." (Qu'ai-je donc fait)

Résultat de recherche d'images pour "johnny"Et puis il y a Johnny, qui va occuper bien des articles, bien des émissions pendant quelques semaines, je pense.

La preuve ce matin, ou le fil info d'Orange n'est consacré qu'à l"idole des jeunes"... :

mort jH

Apprenant hier matin la disparition de Jean d'O, j'avais plaisanté : "Bon, ben, voilà,  demain Johnny est mort. Ils vont faire comme Piaf et Cocteau..."

Noir, c'est noir.

On en reparle à l'occasion.

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 486
Publicité