Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
1 avril 2017

Promis-juré, ce groupe musical n'est pas un poisson d'avril ! (et pourtant...)

J'ai découvert cette histoire récemment grâce à la newsletter Musiktips, et je ne résiste pas au plaisir sauvage de vous la relater, en ce jour de 1er avril. Une rapide recherche vous convaincra que, malgré son caractère "farce", ce n'est pas une blague !

.

Un jour, la mère d'Augustin Wiggin lui fait une prédiction : il aura trois filles qui deviendront célèbres pour leur musique. 

Vous n'arrivez pas à voir les images ? Contactez-nous sur jean@artips.frQuand naissent Helen, Dorothy et Betty, Wiggin décide donc "d'aller au bout" de la prophétie : lorsqu'elles deviennent adolescentes, le père achète aux filles guitares et batterie (elles n'ont aucune expérience de la musique !), puis il rassemble ses économies pour leur faire composer et enregistrer un disque, l'unique Philosophy of the world, produit en 1969.

 

La découverte de la chanson postée ci-dessous a été une surprise totale : je n'ai pas tenu 30 secondes avant d'éclater de rire... et je n'ai jamais pu terminer l'écoute (à partir d'une minute, mon chat Robert est devenu épileptique !).

 

Je vous poste la vidéo avant de m'éclipser discrètement pour vous laisser profiter de cette expérience inouïe, au sens littéral.

Et vous, combien de temps tiendrez-vous ?...

 

Bonne journée, les amis !

Le New Yorker a retrouvé et interviewé les filles Wiggin !
L'article est à lire ici : 
Meet the Shaggs - The New Yorker

Publicité
Commentaires
F
C'était UN POISSON D'AVRIL......effectivement, tu as l'impression que la musique est décalée vis à vis des voix :D :D :D...et en plus je trouve qu'elles chantent faux!!!!!!
Répondre
F
Bonjour Mon Jean-No,<br /> <br /> Ben moi j'ai écouté jusqu'à la fin...ne comprenant pas les paroles je ne peux rien dire, je trouve qu'il y a du rythme...à la fin, un solo de batterie et de guitare...Moi je trouve ça pas mal du tout...y a pire en France....
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 486
Publicité