Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
29 décembre 2016

Serge Lama a dit ("Les Muses") :

Les Muses

Au clair de la lune, mon âme à zéro,
Plus rien dans la plume, rien dans le stylo,
Depuis que les muses soudain se sont tues,
Plus rien ne m'amuse, rien, je suis chien battu ,

Revenez, mes phrases, venez faire un tour,
Rallumez l'extase, tournez-moi autour,
Colorez mes vases, chantez mes amours, 
Sans vous je suis naze, sans vous je ne vois plus le jour,

Venez, venez, belles, muses tant aimées 
De vos étincelles m'offrir la fumée,
Sur mes belles branches, les fleurs se sont tues,
Sur mes pages blanches, rien, rien d'écrit dessus,

Chante, ma voix, chante, à me rendre sourd,
Tous ces mots qu’attendent ces gens tout autour,
Et la peur qui me hante, et depuis toujours,
De ces fées méchantes, de ces fées qui privent d'amour,

Les muses moqueuses vont chanter ailleurs
Les muses rieuses, les muses m'ont crevé le coeur

A la pleine lune montent les chagrins,
Mais dessous ma plume pas un mot ne vient,
Chaque rime s'use sur mon coeur si lourd,
Est-ce que les muses m’accusent d'un manque d'amour ?

Au clair de la lune...
Rien dans la plume, rien...
Depuis que les muses...
Plus rien ne m’amuse...
Plus rien...

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 486
Publicité