Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
13 octobre 2016

Philippe Derlerm a dit :

 Philippe Delerm (photo de Samuel Kirszenbaum)

"Je suis un glandeur contemplatif, un homme de bonheur plus que de plaisir. J'aimerais vivre dans l'instant, mais mon personnage le vit beaucoup mieux que moi, car il fait l'économie du bonheur. 

Je savoure cette liberté, qui m'a été longtemps refusée, mais de toute façon j'écris peu : deux heures par jour environ. N'importe où, n'importe quand, sur un cahier. Puis je retape sur une machine à écrire. Je n'ai pas de traitement de texte. Je devrais m'y mettre, n'est-ce pas ?"

Philippe Delerm (propos recueillis par Christine Ferniot et Michel Abescat, in Télérama, août 2009 : Les secrets d'écriture de Philippe Delerm)

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 801
Publicité