Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
27 juin 2016

Ralph Stanley is dead. O Death !

Résultat de recherche d'images pour Disparu dans la nuit du 22 au 23 juin à 89 ans, Ralph Stanley était devenu une légende vivante du bluegrass.

Né en 1927 en Virginie du Sud, il avait appris très tôt à jouer du banjo et à se produire avec son frère Carter sous le nom des Stanley Brothers, reprenant de nombreux titres de Bill Monroe à leurs débuts, puis interprétant leurs propres compositions.

Afficher l'image d'origineRésultat de recherche d'images pour Après le décès de son frère en 1966, il forme le groupe The Clinch Mountain Boys et se produit même sur scène avec son fils et son petit-fils Nathan (photo à droite), à plus de 80 ans, par exemple lors du festival Bill Monroe bluegrass en 2013 ! 

A part la vidéo ci-dessus, l'album The Complete Jessup Recording Plus ! me procure une grande joie :

Let Me Walk Lord by Your Side (feat. Ricky Skaggs & Keith Whitley) - Ralph Stanley

Résultat de recherche d'images pour Le "reste du monde" avait découvert Ralph Stanley par son interprétation a cappella de la chanson folk traditionnelle O Death - quasiment un gospel ! - qu'on entend dans O'Brother, le film génial des frères Coen. Un Grammy Awards le récompense pour ce titre en 2002, qualifié de « meilleure performance vocale masculine en musique country ».

Publicité
Commentaires
F
Que du bonheur....je me retrouve dans la voiture de location sur les routes des States en 1981 ;) :D :D
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 801
Publicité