Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
26 avril 2016

Mon nouveau bouquin : un livre de... Molière !

coeur 1

 Il est sorti, "mon" nouveau bouquin :

Chouette illustration de couverture par Jean-Claude Götting

Il s'agit d'une édition de deux courtes pièces de Molière, Le médecin volant et L'amour médecin, dont j'ai rédigé les notes et un "Carnet de lecture" en fin d'ouvrage (biographie, thèmes principaux, comique, textes supplémentaires...) à la demande de Gallimard Jeunesse pour sa collection Folio Junior.

Une bonne occasion de redécouvrir ces deux farces :

"Leur père refuse de les marier avec celui qu'elles aiment ? Lucile et Lucinde font toutes deux semblant d'être atteintes par un mal inconnu. D'éminents médecins se succèdent à leur chevet, sans résultat... Mais, quand il s'agit d'amour, rien de tel qu'un faux docteur pour guérir de fausses malades ! Deux courtes comédies dans lesquelles Molière se moque de la vanité des médecins et de la sottise des pères."

Déjà disponible dans toutes les librairies.

Publicité
Commentaires
V
Bon Fred, achète une biblio supplémentaire !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Jean-Noël pour ce nouveau livre !! A quand la séance de dédicaces ??? moi j'ai encore plein de places sur mes étagères !!!! bises
Répondre
F
piouuuuuuu....il reste juste une place dans la biblio...et ben voilà....j'ai trouvé... ;) ;)
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 441
Publicité