Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
1 juillet 2015

Une année avec... les héros de mon Panthéon !

1 coeur

Une année (et bien davantage) avec Voltaire, Jacques Prévert, Serge Reggiani, les Beatles, Bernard Dimey, Charles Aznavour, Sherlock Holmes, Georges Brassens, Arsène Lupin... : chaque mercredi, un article pour prendre des nouvelles des héros de mon Panthéon.

Pour commencer, une info capitale qui a fait le buzz, révélée sur CNN par Al Jean, scénariste et producteur de la série :

Homer_super

Les Simpsons vont divorcer !
Horreur !

Du coup, Homer et Marge sont apparus eux-mêmes sur une vidéo pour démentir l'information :

Très vénère, Bart a manifesté son mécontentement sur Twitter :

Permalien de l'image intégrée

En même temps, chez les people, dès qu'une rumeur se propage, un communiqué vient la rejeter quelques jours après... et les faits la confirment quelques semaines plus tard.

Du point de vue narratif aussi, quelle erreur ! Il ne faudrait pas que ça dure plus d'un épisode ou deux, voire une saison. Frustration et mécontement chez les fans, ça n'est jamais bon. D'autant que la multirediffusion des épisodes en vrac deviendrait bien malaisée.

The Simpsons Sam Simon

Homer

En réalité, faut bien l'avouer, je ne regarde plus Les Simpsons depuis pas mal d'années, mais la série développe un esprit bien marquant, mêlant ironie, bonnes intentions, mauvaise foi, défauts humains, irresponsablilité, provocations, répliques qui tuent... : voilà pourquoi cette famille tient toujours une place chère en mon coeur. 

Publicité
Commentaires
J
Nobody's perfect ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Vrai : les Anglo-saxons sont très forts dans les dialogues acides et vachards.
Répondre
A
Oui, un peu comme la famille Adam's, autrefois, dont j'aimais bien les réparties ! :-)
Répondre
F
MILLE MERCIS pour cette magnifique année de partage, Livres, Chansons, Compositeurs, Héros littéraire ou Cinématographique, Voyages....etc...etc....<br /> <br /> J'ai découvert grâce à toi énormément de choses dans divers Arts.... <br /> <br /> Une année bien riche pour MOI...<br /> <br /> UN GRAND MERCI MON JEAN-NO :* :* :*
Répondre
F
Pas Fan des Simpsons..Grande Fan de South Park.....<br /> <br /> Personne n'est parfait.... ;) ;)
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 486
Publicité