Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
10 mars 2015

"La course du vent" par Pierre Duriot (1)

Lu sur le blog lespeintresdenevers  :

Jean-Noël Leblanc : La course du vent

leblanc

Putain, le dernier Leblanc, je l’ai pas vu venir, pire, j’ai failli le louper. Heureusement, Facebook est là, j’ai vu ça dans la colonne « Evénements ».Le truc est parfois une pétaudière, mais ça rend service, quand même. L’homme est là, au Cyprès, éternellement souriant. Jean-Noël ne se fâche jamais, j’ai l’impression, avec personne, mieux, il m’offre le bouquin. Un petit livre bleu, sur fond de ciel, chez Rhubarbe. Je suis refait, j’ai rien lu, je sais rien sur le contenu, l’histoire, rien de rien, juste qu’il y a une dédicace pour moi. J’ai zéro an, j’ai vingt ans, trente ans, cinquante ans… ouh là, c’est un truc sur la vie, c’est du Leblanc sans doute, pur, poétique, introspectif, j’ai pas le temps. Pourtant il va falloir, il me fait confiance, me donne le truc sans façon, j’en suis touché. Alors là, à l’arrache, je le mets en photo dans le blog, avec le camarade Jim et une amie. Mais je vais le lire, en faire une petite bafouille. Mais bon, une bonne marque est une bonne marque et concernant un livre, on ne peut pas dire qu’on y va les yeux fermés, mais presque. Promis, j’y reviens dans quelques jours.

Pierre Duriot

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 437 601
Publicité