Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
7 janvier 2015

Une année avec Bernard Dimey !

Après les Beatles (que je n'abandonne pas !), nous passerons une année en compagnie de Bernard Dimey.

Si vous ne connaissez pas encore Bernard Dimey, j'espère que cette année vous le fera découvrir et que vous apprécierez toutes les facettes de sa personnalité : chansonnier, ivrogne, beau parleur, beau rimeur, sensible, provocateur, parigot, tête de veau.

Un des maîtres de mon Panthéon.

Pour commencer, une chanson que vous connaissez à coup sûr probablement sans savoir qu'il en était l'auteur :

"Syracuse", par Yves Montand - (voir la version d'Henri Salvador)

"J'aimerais tant voir Syracuse
L'île de Pâques et Kairouan
Et les grands oiseaux qui s'amusent
A glisser l'aile sous le vent

Voir les jardins de Babylone
Et le palais du grand Lama
Rêver des amants de Vérone
Au sommet du Fuji-Yama

Voir le pays du matin calme
Aller pêcher au cormoran
Et m'enivrer de vin de palme
En écoutant chanter le vent

Avant que ma jeunesse s'use
Et que mes printemps soient partis
J'aimerais tant voir Syracuse
Pour m'en souvenir à Paris"

Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 743
Publicité