Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
19 octobre 2014

Bon anniversaire, Agnès Jaoui !

Agnès Jaoui fête aujourd'hui son anniversaire.
L'occasion d'un article pour rendre hommage à cette belle personne, fine, brillante, sensible :
           une "femme que j'aime" !

Lycéenne, elle s'adonne à la chanson et au théâtre. Patrice Chéreau (mauvais souvenir !) la fait jouer. Mais quand elle rencontre Jean-Pierre Bacri en 1987, en jouant L'anniversaire d'Harold Pinter, sa vie et sa carrière prennent soudain un important virage.

Titre - 19930154.jpg
photo Dominique Leriche

On doit au duo un enchaînement de scénarios fins, brillants, sensibles (re !) : Cuisine et dépendancesUn air de famille, On connaît la chansonLe Goût des autres (César du meilleur film et du meilleur scénario)...

Du cinéma en tant qu'actrice, scénariste et réalisatrice, de la chanson aussi (en 2006 et 2009), avec des récompenses méritées pour ce talent qui m'émeut.

Pour écouter ses chansons sur Deezer : 

http://www.deezer.com/artist/16376

Publicité
Commentaires
J
Je viens de l'apprendre moi-même, Jean-Charles !<br /> <br /> Attention,., pas sûr qu'elle soit libre pour autant....<br /> <br /> (et nous non plus :-) )
Répondre
J
Et je n'ai pas été prévenu ????
Répondre
J
J'espère simplement pour elle que dans la vie privée Bacri est moins bougon que dans les films où ils jouent ensemble.
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 743
Publicité