Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
1 mars 2013

"Paris", par Edith Piaf et Edouard-Léon Cortès

Deux grands artistes réunis

pour célébrer Paris,

une chanteuse et un peintre :

Paroles et musique : A. Bernheim, 1949.


On se rappelle les chansons,
Un soir d'hiver, un frais visage,
La Seine, un marchand de marrons,
Une chambre au cinquième étage,
Les cafés-crèmes du matin,
Montparnasse, le Café du Dôme,
Les faubourgs, le Quartier latin,
Les Tuileries et la Place Vendôme...

Paris, c'était la gaieté, Paris,
C'était la douceur aussi,
C'était notre tendresse,
Paris, des gamins, des artisans,
Des camelots et des agents
Et des matins de printemps.
Paris, l'odeur de ton pavé d'bois,
De tes marronniers du bois,
Je pense à toi sans cesse !
Paris, je m'ennuie de toi, mon vieux,
On se retrouvera tous les deux,
Mon grand Paris.

Évidemment, il y a parfois
Les heures un peu difficiles,
Mais tout s'arrange bien, ma foi,
Avec Paris, c'est si facile !
Pour moi, Paris, c'est les beaux jours,
Les airs légers, graves ou tendres,
Pour moi, Paris, c'est mes amours,
Et mon coeur ne peut se reprendre.

Paris, tu es la gaieté, Paris,
Tu es ma douceur aussi,
Tu es toute ma tendresse,
Paris, des gamins, des artisans,
Des camelots et des agents
Et des matins de printemps.
Paris, l'odeur de ton pavé d'bois,
De tes marronniers du bois,
Je pense à toi sans cesse.
Paris, je m'ennuie de toi, mon vieux,
On se retrouvera tous les deux,
Mon grand Paris.

Publicité
Commentaires
V
j'adore !!
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 437 601
Publicité