Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
17 février 2013

"Le sang à la tête" (1956)

Le-Sang-a-la-teteGabin, Grangier, Audiard,

dans Le sang à la tête, en 1956,

d'après un roman de Georges Simenon, Le Fils Cardinaud :

Ancien débardeur du port de La Rochelle, François Cardinaud est maintenant un riche armateur, suscitant des jalousies féroces, bien qu'il soit resté proche des pêcheurs qu'il emploie. Quand sa femme le quitte pour un amour de jeunesse, Cardinaud remet en cause sa vie, sacrifiée au travail, et va se battre pour reconquérir Marthe...

A revoir, la nuit prochaine, à 0h16 sur France 3.

Dans son livre Flash-Back (éditions des Presses de la Cité, 1977), Gilles Grangier se souvient : "De l'avis de Jean Gabin, Le Sang à la tête était le meilleur film que nous ayons fait ensemble avec Audiard (...) et j'eus la joie de voir Simenon ravi."

"C'matin, à la Halle, on m'a traité d'cocu, tout simplement. Je m'demandais justement où j'en étais, eh ben Madame Babin a trouvé l'mot. Madame Babin, c'est Titine. Vous la connaissez pas, mais c'est un drôle de personnage : sans la découverte des sulfamides, elle vérolait toute la Charente." (Jean Gabin, François Cardinaud)

Un extrait avec la fameuse Titine :


Sang à la tête

Publicité
Commentaires
V
j'adore j'adore !! bise véro
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 801
Publicité