Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
16 juillet 2012

Une énigme linguistique à résoudre !

point_interrogationOccupons nos vacances avec une énigme, le grand retour du Kesseusé !

Mais Kesseussé, le "Kesseussé" ?

C'est simple, le "Kesseussé", c'est une énigme, et il suffit de trouver kesseussé de koikonkose.

Voici l'énigme que je soumets aujourd'hui à votre  sagacité :

Feuilletant dernièrement un Dictionnaire des synonymes (Les Usuels du RoberDicos2t, 1989/1993) en me demandant si vraiment j'allais garder un tel bouquin ou alléger les rayons de ma bibliothèque, je tombe sur cette liste de mots synonymes d'un autre :

l'as de trèfle, le bol, la conversation, le gnon, le verre de montre, le faubourg, le fias, le tafanard...

Sans faire une recherche chez M. Google, vous avez reconnu le mot, bien sûr (?)...

Vous avez le droit de faire des propositions,

mais aussi de poser des questions jusqu'à demain soir.

Alors, que peuvent bien représenter ces mots et expressions ?

 

A vos méninges !

--------------------------------------

La bonne réponse ci-dessous, à surligner :

C'était le fessier !

Bravo à Yan, Thierry... et Donia avec son dictionnaire !

Publicité
Commentaires
V
c'est certain qu'avec mes meubles moi j'étais bien loin ?? lol bises
Répondre
J
En cette saison de colos, je m'orienterais vers le pétrus, tout boutonneux ou pas...
Répondre
P
Si quiconque trouve l'énigme, j'offre des îles et châteaux au plus fin. Quant à la plus fine, je lui offre une bise épistoliète et la régence de ce sut palace.
Répondre
V
est ce que ces mots ne seraient pas des noms de meubles ???? bises amitiés véro
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 486
Publicité