urne"Communi....cons"

Je voulais vous parler aujourd'hui de l'affiche du président-candidat-président, particulièrement ratée : "La France forte" :

la-france-forte-affiche-sarkozy

Après les plaines et les petits villages des affiches habituelles, voici donc la mer - très représentative de l'ensemble du territoire français, en effet.

Joli cerveau-Mais non, justifient les communicants, il faut regarder au loin, vers... vers l'horizon qui s'éclaire... vers... vers l'infini...

décryptageDommage que cette mer provienne d'une photo représentant la mer Egée et nous ramène à la crise grecque (www.arretsurimages.net). Bref, le calme plat avant la tempête.

Cette affiche a déjà provoqué bien des réactions. Certains se sont souvenus du slogan de Valéry Giscard d'Estaing en 1981 (qui ne lui a pas vraiment porté chance...) :

france forte VGE

D'autres, bien plus nombreux, s'en sont donné à coeur joie dans les blagues et les parodies. Des sites entiers répertorient ces détournements. Après François Hollande "capitaine de pédalo", voici donc venir Nicolas Sarkozy, "commandant du Concordia" ?

affiches Sarkozy

voir aussi le site

www.jonathan-menet.fr/generateur-parodies-affiche-sarkozy

pour fabriquer son propre détournement !

 

Perle

 

Perle_PPresse

  Je voulais donc vous parler de "l'affiche de la semaine" (bon, c'est fait quand même), quand je suis tombé hier sur une autre "Perle des Zéléctions" : l'annonce des titres du Journal de Claire Chazal.

Regardez cette vidéo courte (50 secondes) et savourez le mélange des titres et des images...

 

 Pandi-Panda