Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
4 novembre 2011

Perles des hotlines !

PerleAccro du blog !On vient de m'envoyer

ces Perles d'Informatique.

Je les dédie à mon beau-frère et à tous ceux qui en riront, soit parce qu'ils trouvent ces perles énormes, soit parce qu'ils pourraient les commettre...


       Le Bêtisier des Hotlines

Secrétaire

Vous me dites "Pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ...?

Hotline

Exact.

Secrétaire

Et les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?...

 

Client

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ...

Hotline

D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou XP.

Client

Non monsieur, je suis sur Paris, 75.


> > >

Secrétaire

J'ai un problème avec Windows ...

Hotline

Qu'avez vous sur l'écran?

Secrétaire

Euh ... la photo de ma copine ...

Hotline

Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit ?"

Secrétaire

Ah, d'accord ... euh ... "Je pense à toi très fort !"

 

Client

Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit.

Hotline

Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.

Client

C'est où, ça ?

Hotline

A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?

Client

Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?

Hotline

Vous n'avez pas de poste de travail ?

Client

Non monsieur ! Je suis retraité, moi ..

 

Hotline

Décrivez-moi votre écran.

Client

[Echap], [F1], [F2], [F3] ...

Hotline

Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ...

Client

Vous me prenez pour un con ou quoi ?!

 

Client

Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...

Hotline

D'accord, on va voir ça ensemble.

Client

On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?

Hotline

Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi....

Client

D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...

Hotline

Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.

Client

Donc, je mets ma ville...

Hotline

Oui...

Client

Voila... Et maintenant on me demande un code postal..

Hotline

 ?...

Client

Allô ? je mets quoi ?

Hotline

(agacé) Votre code postal !

Client

(sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...


 

Hotline

Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].

Client

Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click)

Hotline

Que se passe-t-il à l'écran Monsieur ?

Client

Ben rien...

Hotline

Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]

Client

click click click click...

Hotline

Et maintenant ?

Client

Toujours rien...

Hotline

Comment faites-vous la manipulation ?

Client

Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".

Hotline

(silence)

Client

Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?...

Client

Mon disque dur est fêlé !

Hotline

Et y a quoi a l'écran ?

Client

Ben que mon disque est fêlé !

Hotline

Lisez-moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.

Client

"Hard drive failure" !

 

Client

Ça me met "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect"

Hotline

Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.

Client

Euh oui, c'est vrai qu'il y a du bruit dehors...

 

liente

Bonjour, j'ai mon Nesca qui ne marche pas ...

Hotline

Heu, je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménagers...

Cliente

Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...

Hotline

???... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard ???

Cliente

Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé ... c'est la même chose ...

Humeur de clavier

Publicité
Commentaires
V
oui assez comique et oui ça doit arriver souvent !! ça me fait penser aux "Bodin's" avec Face de book !!!!!<br /> <br /> bonne journée bises amitiés véro
Répondre
M
T'as trouvé ça où ?
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 437 550
Publicité