Big AppleNos Vacances formidables prennent un tour plus historique.

Balades et visites à suivre pour la journée :

Le Museum d'Histoire Naturelle. Mais si, vous le connaissez, j'en suis sûr : si je vous dis Rexou, Roosevelt, Dexter, Sacagawea, "Gum Gum"... C'est le musée où se déroule de La nuit au musée, le film avec Ben Stiller, quand, la nuit, statues, squelettes, animaux empaillés et personnages des dioramas s'animent...

Le Musée est très riche : créatures préhistoriques -tout ce qui rampait, marchait, courait, volait...- découverte des  Indiens d'Amérique, civilisations des peuples du Pacifique, la faune africaine, les oiseaux, les reptiles, les créatures marines, les minéraux, le ciel dans un film à 360 degrés qui nous emmène en un vertigineux voyage dans les étoiles...

NY hist naturelle Rexou NY hist naturelle Indiens

             Rexou, Bouh !         Sacagawea, t'es pas là ?...

NY hist naturelle Gum Gum NY hist naturelle autruches

  "Gum Gum" pas vouloir des oeufs d'autruche !...

En balade à New York, le hasard vous joue toujours des tours intéressants : découverte des oeuvres de Britto, exposées sur Columbus Circle :

NY Britto

Another Columbus Circle :

NY Columbus Circle

NY Café RomaUne petite pause gourmande au Cafe Roma, du côté de Little Italy. Et pour vous, ce sera...

chocolat chaud

thé

ou capuccino ?...

NY RoosvEmbarquons à présent dans le téléphérique pour Roosevelt Island. Ce n'est pas une attraction pour touristes, juste un moyen rapide d'emporter les habitants ou travailleurs de Roosevelt Island sur Manhattan, et réciproquement, à 76 mètres au-dessus de l'East River ! Un trajet cependant plus exotique pour nous, devenus de grands habitués du Subway new-yorkais.

NY Roosev NY Roosev

En plein vol au dessus de l'East River !

NY Roosev

Manhattan, vu de Roosevelt Island : Prodigieux !

Prévue et repoussée depuis plusieurs jours, notre escapade à Chinatown va enfin permettre d'apaiser notre soif de découverte de ce quartier typique et notre faim tout court !

NY Chinatown 2

Le quartier chinois (en fait, asiatique au delà des seuls Chinois) de Manhattan est bien sûr aussi touristique, mais quelques rues semblent heureusement réservées à la tranquillité de la population (et des touristes comme nous à la recherche de tranquillité et d'authenticité !). On retrouve toujours le style des maisons new yorkaises, mais parfois mâtiné d'architecture chinoise.

NY Chinatown 3 NY Chinatown 5

S'asseoir pour dîner à l'une des petites tables de Mr Wong est bienvenu après toutes ces escapades et se révèle même jouissif ! Dans une sorte de grande cantine au taux de décibels avoisinant l'aéroport JFK -avec les aile(ron)s, non d'avions, mais de requins- se mélangent occidentaux et asiatiques dans une bonne humeur et un appétit exacerbés par des plats bien remplis pour peu de dollars.

NY Chinatown 4

Après la bagarre... Bien rassasiés !!

Et on n'oublie pas que demain après-midi, il nous faudra - hélas ! - quitter cette ville devenue nôtre... Profitons encore de cette chaude et belle soirée !

A demain pour la suite !