defi

Après sept jours d'un défi intense, voici donc le bilan de ma "Semaine sans empiler du bazar sur mon bureau" :

sansDimanche

L'état des lieux est effroyable. Quiconque est déjà entré dans mon bureau connaît l'ampleur de la tâche (de la tache) ! Non, non, vraiment, pas de photos je vous prie, je suis ici incognito. Pas fastoche, la vie de prof !

Lundi
camion_poubelle

Me faudra-t-il demander de l'aide ? Un traitement médical ? Investir dans un véhicule plus fonctionnel et penser à remplacer ma C3 par un modèle  ergonomique avec grand coffre arrière (voir modèle ci-contre)  ? Visionner l'intégrale des épisodes de "Poubelle la vie" ? Déménager à Corbeil(le)-Essonnes ?

Mardi

Passé une bonne partie de l'après-midi à ranger... un rayon de l'armoire où je planque mes cours... Le but d'origine, c'était de retrouver mes notes d'études de textes autour de Dom Juan. Pas retrouvées... mais les piles sont désormais classées-rangées ! Bon, c'est déjà ça.

tiroirMercredi

Passé quelques heures à travailler sur l'oral de français (et à ranger dans un meuble la pile où j'entasse (et le tas où j'empile) mes "documents bac" !

Voilà, c'est rangé-trié-classé !

Jeudi

Graaaaaaaande journée au lycée. J'en reviens personnellement vidé. Mais mes tiroirs, non.

Vendredi

Allez, un souvenir de ma petite jeunesse, chanson mythique (vivoui, je pousse un brin...) d'un Show Sylvie Vartan des Carpentier (chanson de J-J Debout) :


Tout au fond des tiroirs

Samedi

Ce matin, je décide de m'occuper quand même de mon bureau en m'attaquant à quelques piles. Allez, ensuite, je m'offre un petit plaisir perso, une petite récompense :

camion_poubelle_coloriage

Ouh, le jouli coulouriage !

Dimanche matinbingo

Wouah ! Sous un gros tas de papiers, j'ai retrouvé trois tickets à gratter  -qu'on m'a offerts à Noël dernier- cumulant dix euros de gain. La récompense du destin, le début de la fortune !

Mon bilan de la "Semaine sans empiler du bazar sur mon bureau" :

superDéfi réussi en grande partie [les tas sur mon bureau ont diminué de moitié, et je n'ai rien empilé de nouveau par-dessus]. Je me sens plein de bonne volonté pour recommencer et poursuivre ce travail en profondeur [à ce rythme, dans dix ans, j'arrive au bout].

Allez, vivement le mois prochain que je recommence !

En attendant, faut s'occuper, et vous révéler le Nouveau défi :

Pendant les vacances, petit changement de programme,

je testerai pendant sept jours

la "Semaine AVEC correspondance"

correspondance

Ecrire une vraie lettre par jour...

(Fastoche ?... Bilan dimanche prochain !)

Stylo_Plume

Vos commentaireBoum_Boums

et vos encouragements

sont les bienvenus.