Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
13 avril 2011

"Phosphore", chronique d'avril 2011.

Phosphore_chronique0001

"Le bulletin d'Alexandre

 

Ô combien de gamins et de traîne-misère

Ont vécu ce trimestre en frémissant d'effroi ?

Chantons en poésie - c'est un plaisir de roi -

Tout en alexandrins leur bulletin sévère :

 

« Mon cher petit, tu sais, et je m'en désespère,

Ton attention mollit depuis deux ou trois mois.

Pour les en avertir, il faudrait que je voie

Dans les plus brefs délais et ta mère et ton père.

 

Ton existence est gaie, mais la pilule amère ;

Transmets l'invitation, car tu n'as plus le choix.

Pour parler franchement : mon ami, tu merdoies,

Ton parcours est celui de l'Odyssée d'Homère !..."


La suite du poème dans votre Phosphore d'avril !

Publicité
Commentaires
J
ça finit bien !<br /> La suite contient les bons conseils pour réussir.
Répondre
M
Excellent !<br /> Je pourrais bien être amené à m'en servir...<br /> Sourire.<br /> <br /> Michael
Répondre
V
Plus le droit de festoyer jusqu'à la fin de l'année !!!!!<br /> <br /> Bien écrit amitiés véro
Répondre
M
Ah ! Que j'aime ça.... Je vais réfléchir à la réponse, promis !
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 544
Publicité