Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
15 mars 2011

Quand Ferrat discute avec Brassens !

radioIncroyable et très émouvante archive ! Cet enregistrement qui date de 1969 nous permet d'assister à cet échange touchant entre Jean Ferrat et Georges Brassens. Malgré la timidité au départ quand il faut s'asseoir côte à côte, ces deux "poètes mineurs" (comme ils se définissent) finissent par discuter avec courtoisie de leur notion de l'engagement, leur respect mutuel malgré leurs divergences idéologiques. Un grand bonheur de les retrouver ensemble, de les écouter discourir dans une ambiance feutrée, presque comme s'ils étaient dans notre salon. J'ai l'air d'insister, mais... quel bonheur, quelle émotion d'avoir pu connaître ce moment intime !

Publicité
Commentaires
V
bon, Michel m'a fait pleuré hier avec son article sur son blog aujourd'hui je verse ma larme avec cette archive mais Jean-Noël si tu savais le bonheur de voir cela (même si j'ai pleuré) un grand merci ! on en redemande c'était trop court !!! en fait ils sont pas si opposés que cela je dirais ils sont complémentaires !!! et puis comme le dit si bien Jeannot les mots tout dépend comment ils sont employés et quand ils le sont etc !!! ça c'est du bon du beau du bonheur !!! merci je commence bien la journée j'adore !!!!!!!!!!!
Répondre
J
pour ton commentaire et pour ta chanson, "Individualiste", qu'on peut justement retrouver ici : http://michelbenoit.canalblog.com/archives/2011/03/15/20619250.html
Répondre
M
Que dire de plus, je confirme, du bonheur de les retrouver tous les deux, aux côtés de Jean-Pierre Chabrol. C'était à l'époque où on fumait la pipe à l'antenne... Qui des deux avait raison ? Ferrat l'utopiste on Brassens l'individualiste, les deux certainement. Deux grands poètes en tous les cas.<br /> Merci d'avoir retrouvé ces archives Jean-Noël. Bizarement aujourd'hui, sans nous concerter, je donne une partie de ma réponse sur une chanson écrite il y a quelques années sur mon blog.
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 743
Publicité