Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
19 février 2011

Charles Trenet, 10 ans déjà

 Music"Longtemps, longtemps, longtemps, après que les poètes ont disparu..." Dix ans, précisément, pour Charles Trenet, parti lutiner les étoiles le 19 février 2001 et fredonner avec la chorale des anges plLe_Trenetus de mille chansons ! Chacun a sa préférence : vous chantonnez sans doute en ce moment "La Mer" ou "Je chante". Mais difficile de n'en retenir qu'une, n'est-ce pas ? Pour moi, ce serait probablement "La folle complainte", suivie de près par "Revoir Paris", "le piano de la plage", "La romance de Paris"... Et dites-moi, quelle est votre chanson "trenettement" préférée de son œuvre ?

Cette "Radio Charles Trenet" réunit la plupart des succès du Fou chantant, et d'autres  titres moins connus à découvrir. Savourez notre petite compilation inédite de ces chansons collectées pour vous.

 

 

Découvrez la playlist Hommage à Charles Trenet

bonusEn bonus vidéo,

ce joli duo entre Charles Trenet et Georges Brassens, enregistré pour la télévision française, en mars 1966 :

"Le petit oiseau" :

 

Charles Trenet et Georges Brassens Vidéo fidjie sélectionnée dans Musique

 

 

Quelques liens riches en documents pour retrouver Charles Trenet :

http://www.charles-trenet.net/ : le portail des amis de Charles Trenet
http://charlestrenet.eu/site/ : le fonds Charles Trenet
http://www.charlestrenet.net/php/rubrique.php3?id_rubrique=1 : une association de mémoire
http://www.charlestrenet.eu/site/index.php?option=com_content&view=article&id=101&Itemid=15  : une émission de télé : "Charles Trenet, chansons nouvelles à Baltard"
http://www.facebook.com/charlestrenet#!/charlestrenet?v=wall : L'actu de Charles Trenet sur Facebook !

Publicité
Commentaires
J
... tu n'es pas la seule.<br /> Brassens l'aimait beaucoup, et Cabu, et Antoine de Caunes, etc. sont toujours de grands fans.
Répondre
V
Quand je dis que j'adore Charles Trenet beaucoup rigolent et ne comprennent pas , je les laisse dire et rire j'ai pratiquement tout de Trenet en cd depuis fort longtemps !!! ma maman quand j'étais enfant et à l'hopital pendant des semaines tous les jours me chantait "douce France cher pays de mon enfance ....etc" je me retenais à cette chanson et en grandissant Trenet était devenu pour moi incontournable malgrè ce qu'on a pu dire sur lui surtout une fois qu'il était décédé ! dans mon appart d'étudiante je révisait en mettant ces chansons en fond sonore tout doucement en plus de Ferrat et d'autres !! <br /> Trenet ils ne savent pas ce qu'ils perdent ... un grand merci Jean-Noel pour cet hommage j'adore !! bon weekend amitiés véro
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 544
Publicité