Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
8 février 2011

"Je suis amie avec ma mère sur Facebook !"

Phosphore_fev2011Un gros dossier Facebook

dans le Phosphore

 du mois de février,

dont le blog du magazine rend compte ainsi :

Facebook_Phosphore

7 HISTOIRES VRAIES QUI VOUS SONT ARRIVÉES
On se « poke », on se « tague », on se « like »… Être amis sur Facebook, qu’est-ce que ça veut dire, qu’est-ce que ça implique ? Fleur de la Haye et Apolline Guichet, nos deux journalistes de Phosphore ont écouté vos aventures et mésaventures. Toutes le démontrent : sur le réseau aux 500 millions d’« amis », rien n’est vraiment privé, et les amis de nos amis ne sont pas toujours nos amis. Découvrez sept histoires véridiques arrivées sur Facebook :

- Je suis amie avec ma mère

- J'ai accepté un "ami" trop encombrant

- Une vidéo m'a collé la honte au lycée

- Un groupe a été créé contre moi

-Je suis amie avec mon prof

-J'ai été la victime de la Gossip Girl du lycée

-Mon copain était en couple avec une morte

Et retrouvez, page après page, des astuces pour mieux utiliser ce réseau
Un truc utile à connaître pour ne pas diffuser ses commentaires et photos à tous indifféremment, y compris à sa maman : créer des listes ™Famille∫, ™Amis à qui je dis tout∫, ™Colo 2010∫, etc. Aller dans Compte > Gérer la liste d’amis > Créer une liste. Un peu fastidieux, mais utile pour décider qui peut lire ou pas ce commentaire politique ou cette vidéo dans laquelle vous dansez nu(e) sur le toit d’une voiture.

Retrouvez l’intégralité de cette enquête, dans le numéro de février de  Phosphore, en vente en kiosque (5,95 euros) ou sur abonnement.

http://actu.blog.phosphore.com/

http://www.vosquestionsdeparents.fr/dossier/837/dangers-de-facebook-comment-se-proteger/page/1

Les "vieux" comme moi riront sans doute de la chanson qui suit (découverte  récemment avec ma fille sur une chaîne enfant de la TNT) :

Publicité
Commentaires
V
mon fiston l'autre jour a vu ce clip avec moi quand il regardait un petit dessin animé ils ont passé ensuite ce clip, il ne sait pas trop de quoi ils parlent mais il a rigolé et il m'a dit : ils ont des grandes jambes et des grosses têtes en même temps il n'a que 4 ans !!!! mais pour l'instant il est encore loin de facebook enfin jusqu'à quand ????????<br /> bel article merci amitiés véro
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 544
Publicité