Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
20 décembre 2010

Oh, l'énorme perle !....

PerleA l'occasion des fêtes de fin d'année, l'éditeur France Loisirs propose dans son magazine une sélection de livres d'humour. Chouette idée !

Mais en détaillant les bouquins censés nous dégeler les zygomatiques, ce n'est plus une faute d'orthographe que je découvre, c'est une véritable Perle, une énorme boulette, un sacré beau retour à l'envoyeur pour tous ceux qui se moquent des élèves (et ça m'arrive aussi...) :

Perle_bac0001

Je vous laisse chercher par vous-même dans l'image.
Et par souci d'honnêteté, je précise que la faute a été rectifiée sur la couverture définitive du livre que j'ai pu feuilleter ensuite dans le magasin.

aneMoralité
(que n'aurait sans doute pas reniée La Fontaine) :
Quand un âne regarde dans la rivière,
il ne voit que son reflet.
(c'est valable aussi pour moi !)

Publicité
Commentaires
P
Et comme disait le regretté Boby Lapointe <br /> "ah comme l'écurie est gaie" (et l'âne rit)<br /> Joyeuses fêtes à tous les bipèdes et quadrupèdes !
Répondre
Y
Qui a dit que l'orthographe était la science des ânes ? Quelle ânerie !!<br /> Cordialement, <br /> Yannick PETIT.
Répondre
V
Comme dirait mon fiston de 4 ans ça phrase favorite quand on lui dit qu'il vient de faire une bêtise : " C'est pas grave !!" sur un air complétement détaché !!!! amitiés véro
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 486
Publicité