Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
14 décembre 2010

"Phosphore", chronique de décembre 2010.

Phosphore_chronique0001

La retraite du prof : C'est encore loin ?...

"Au train d'enfer où nous mènent les réformes, le paradis promis de ma "cessation d'activité" recule un peu plus chaque année et je dispenserai mes cours jusqu'à 67 ans, en enseignant la langue de Molière aux arrière-petits-enfants de mes premiers élèves. Ceux d'aujourd'hui s'imaginent déjà que j'ai pu côtoyer Proust... Dans 10 ans, ils me croiront contemporain de Ronsard et, en toute fin de carrière, je pourrai sans doute les persuader que j'ai assisté à la création de l'Odyssée..."

La suite dans votre Phosphore de novembre.

Et vous, sincèrement, vous y pensez déjà, à votre retraite ?

Publicité
Commentaires
M
Idem, de là à ce qu'on pense que j'ai connu Law...
Répondre
J
Tu penses, qu'on y pense !<br /> Ton Pape.
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 743
Publicité