mille_feuilles "Le Mille-feuilles"

Découvrez aujourd'hui, dans le Journal du Centre, la recommandation du livre de la semaine, lié au prochain Salon du Livre de Decize (samedi 9 octobre 2010) :

Theorie_adoLa Théorie de l'adolescence, d'Antoine Gavory, aux éditions Flagrant d'élie.

On croyait que Balzac avait tout écrit de la femme de 30 ans. Mais deux siècles plus tard, est-il plus simple de vivre seule dans un appartement désespérément bien rangé, sans l'ombre d'un mec, même minable, même lâche, même un qui laisse traîner ses chaussettes dans le salon ? L'héroïne du roman d'Antoine Gavory n'est plus une adolescente naïve, elle n'a rien non plus d'une célibattante. Sa vie s'égoutte dans le bar où elle sert des types lourdauds... (chronique complète à découvrir dans le JDC du jour)

---------------------------------------------------------------------

Antoine Gavory, éditorialiste et chroniqueur littéraire, éditeur et producteur-animateur radio, est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont des biographies de Marguerite Yourcenar et Sacha Guitry. Très impliqué dans la défense de l’art et la littérature, ses romans sont le plus souvent axés sur le récit des comportements. La théorie de l’adolescence est son quatrième roman, aux éditions Flagrant d’élie. Il sera présent au salon du livre de Decize, samedi 9 octobre 2010.