Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
Newsletter
16 abonnés
16 août 2010

"La millassine" de Pierre Perret

Perret_gourmandDélice de l'enfance de Pierre Perret, voici une recette très simple à réaliser :

La millassine

Ingrédients :

3 œufs entiers
½ litre de lait
130 g de sucre en poudre
130 g de farine
1 paquet de sucre vanillé
3 cuillerées à soupe de rhum
2 cuillerées à soupe de fleur d’oranger
1 pincée de sel

ma_millassine

une photo de ma millassine !

Miam__Préparation :

Préchauffez le four à 190 °C (th. 6/7).
Dans une casserole, portez à ébullition 1/2 litre de lait et 1 paquet de sucre vanillé.
Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez 130g de farine de maïs, 100g de sucre, 3 œufs, 3 cuillères à soupe de rhum et 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger ; ajoutez une pincée de sel. Versez-y doucement le lait bouillant en tournant avec une cuillère en bois.
Versez le tout dans un moule à tarte beurré (ou recouvert de papier-cuisson anti-adhérent).
Mettez le plat au four pendant 30 minutes, jusqu’à obtenir une couleur dorée.
Testez la cuisson avec la pointe d’un couteau.
Laissez refroidir avant de servir.

(concoctée sur cette page : http://www.pierre-perret.fr/2010/05/recette-millassine/)

Publicité
Commentaires
M
C'est meilleur quand il fait 4 ou 5 centimètres épaisseur différente couches se forment: crémeux en haut et plus ferme en bas.
Répondre
A
Bonjour de Castelsarrasin clin d'oeil à Pierrot ..... Je suis ravie de retrouver le dessert que notre mémé nous à souvent réalisé moi même mamie je régale à mon tour mes petits enfants et les grands aussi ..merci
Répondre
N
Bonjour, eh bien je la poste aujourd'hui, mais nous l'avons mangée hier soir.Je n'ai pas pu la couper pour en montrer un morceau car nous l'avions pris chez des amis. Désolée pour ça car elle est délicieuse et terriblement parfumée. Belle journée à vous
Répondre
N
Je tombe sur cette superbe recette ne cherchant sur le net. Chouette! je vais la faire et la poster un de ces jours sur mon blog. Merci du partage et excellente soirée.
Répondre
M
je faisais la millassine, mais je ne savais pas qu'il fallait porter le lait a ébullition.... effectivement c'est bien meilleur..........on se régale, et c'est tellement facile à faire, merci pour la recette...
Répondre
Le blog de Jean-Noël LEBLANC
  • La petite vie et la grande œuvre de Jean-Noël Leblanc ! Avec des perles de lycéens, des vaches de profs, des chats peinards, des copains hilares, à boire, à manger, à chanter, à voir, à rêver, à lire, à rire, à sourire. A vivre mieux, peut-être !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 438 743
Publicité